|
|
| Auteur | Message |
|---|
PaYTaTeK arrivage tout frais

Nombre de messages: 42 Age: 17 Localisation: Région PACA, Var (83) Puget sur Argens Emploi/loisirs: Stagiaire, aime aller en tawa, aider les orgas et d'autre parfois a nettoyer(ou installé mais sa n'est arrivé qu'une fois) les lieux, découvrir des tat de truc, composé des sons (encore un gros débutant :d) style: Plus ou moins chéché Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Nouvel compo fls9 Dim 21 Mar - 17:24 | |
| Voilà, contrairement a mes ancienne compo et grâce a un membre de ce forum j'arrive maintenant a enregistrer nettement mes compos . Faites-vous donc plaisir à la suite de cette écoute et bienvenue à toute futurs critique :) .
http://soundcloud.com/nrziksoundsystem/descente-flipante
Retrouvez aussi toute mes compos sur :
http://www.myspace.com/nrziksoundsytem ou
http://mes-compo-fls6.skyrock.com/
Vous remarquerez que maintenant mon blaz n'est plus PaYTaTeK pour la simple raison qu'un sound system éxister déjà avec ce nom là et par respect pour eux j'ai changer. Désormais c'est MeskaliteK et là je sais que personne de là déjà pris ^^.
Voilà bonne écoute a vous tous :) ! |
|
 | |
CLeM Spammer d'undastyle

Nombre de messages: 2086 Age: 24 Localisation: Délocalisé Emploi/loisirs: Artiste à la con style: Hippy Punk Tranceux Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: Nouvel compo fls9 Dim 21 Mar - 18:56 | |
| Hahahaha. Meskalitek, ça fait drogué quand même. La mescaline c'est mal, m'voyez.
J'ai pas encore écouté, je le ferais plus tard mais je me pose la question, pourquoi nécessairement mettre tek à la fin d'un pseudo ? |
|
 | |
SushiLova !! Spammer d'undastyle

Nombre de messages: 6920 Age: 31 Localisation: Là bas si j'y suis ... Emploi/loisirs: Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record style: Et Genre ... Date d'inscription: 17/10/2007
 | Sujet: Re: Nouvel compo fls9 Dim 21 Mar - 18:59 | |
| |
|
 | |
CLeM Spammer d'undastyle

Nombre de messages: 2086 Age: 24 Localisation: Délocalisé Emploi/loisirs: Artiste à la con style: Hippy Punk Tranceux Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: Nouvel compo fls9 Dim 21 Mar - 19:00 | |
| Bibliotek !
Sushilotek /o/
Pneumototek !
Sonnotek (merde O_o j'avais jamais tilté) |
|
 | |
pneumotorax Modérateur

Nombre de messages: 2973 Age: 29 Localisation: mustard land Date d'inscription: 02/10/2007
 | Sujet: Re: Nouvel compo fls9 Dim 21 Mar - 19:03 | |
| p'etre en rapport avec le bois exotique !  |
|
 | |

Nombre de messages: 6920 Age: 31 Localisation: Là bas si j'y suis ... Emploi/loisirs: Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record style: Et Genre ... Date d'inscription: 17/10/2007
 | Sujet: Re: Nouvel compo fls9 Dim 21 Mar - 19:05 | |
| bon ton lien sound cloud ne fonctionne pas , j'ai écouté ça sur ton space ... Bin , comment dire , c'est la surenchère des rythmique , aucune construction , et le volume ne fait que grimper tout le long du morceau , aucune égalisation des pistes , bref , je n'ai pas passé un bon moment en écoutant cela , désolé  |
|
 | |
reaXXion colle au sol

Nombre de messages: 485 Age: 27 Localisation: TOULOUSE BALMA Emploi/loisirs: beat maker ( live ) style: break drum acid tek trance hardtek etc .. Date d'inscription: 11/03/2010
 | Sujet: Re: Nouvel compo fls9 Dim 21 Mar - 19:05 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 42 Age: 17 Localisation: Région PACA, Var (83) Puget sur Argens Emploi/loisirs: Stagiaire, aime aller en tawa, aider les orgas et d'autre parfois a nettoyer(ou installé mais sa n'est arrivé qu'une fois) les lieux, découvrir des tat de truc, composé des sons (encore un gros débutant :d) style: Plus ou moins chéché Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Nouvel compo fls9 Dim 21 Mar - 19:06 | |
| mdr c'est vrai bonne question mais tout le monde ne le fais pas, il y a les Nawak, Micropoint, Radium fin plein quoi mais en ce qui me concerne j'aime bien ^^ . Puis ouai mon pseudo fais drogué c'est dmg parce que j'aime bien (le pseudo) . Et c'est cool que t'aille écouté même plus tard rien ne presse :) . Bonne soirée |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvel compo fls9 Dim 21 Mar - 19:07 | |
| | pneumotorax a écrit: | p'etre en rapport avec le bois exotique !  |
pour être raccord avec la terrasse !! |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvel compo fls9 Dim 21 Mar - 19:10 | |
| Mince, beh je réctifirai sa demain, car la ce soir je suis désolé mais j'ai quelque truc a faire . Mais en attendant il y a toujours mon sky music ou mon myspace :) |
|
 | |
CLeM Spammer d'undastyle

| Sujet: Re: Nouvel compo fls9 Dim 21 Mar - 19:11 | |
| D'accord avec sushi. En fait, descente flippante donne plus l'impression que tu découvre le logiciel et que tu trippe à faire des pattern et enchainé les kick, etc...
Moi ce que je peux te conseiller c'est de commencer par trouver une mélodie. J'te conseille déjà de chopper la suite Native Instrument avec massive (pour les basses), absynth, pro 53, fm8. Tu vas pouvoir les mettre en vst dans fruity loops. Tu lance ton synthé et avec le piano roll tu vas créer ta mélodie. Pour moi, on peut pas faire un bon morceau sans un bonne mélodie ou alors faut faire du speedcore de bourrin.... (c'était facile) Une fois que tu as une mélodie calé sur le bpm qui te branche. concentre toi sur la rythmique puis sur les basses. Après quand tu pense avoir ton morceau, tu passe à la masterisation (sur fruity j'utilise soundgoodizer et glitch entre autres, a toi de voir) En faisant comme ça, tu aura plus de chance de créer quelque chose de plaisant a écouter et qui pourront faire jumper devant des caissons. Après moi je suis pas expert, par contre sushi pourrait confirmer ou pas ce que je dis, lui il est carrément plus doué.
Dernière édition par CLeM le Dim 21 Mar - 19:14, édité 1 fois |
|
 | |
reaXXion colle au sol

Nombre de messages: 485 Age: 27 Localisation: TOULOUSE BALMA Emploi/loisirs: beat maker ( live ) style: break drum acid tek trance hardtek etc .. Date d'inscription: 11/03/2010
 | Sujet: Re: Nouvel compo fls9 Dim 21 Mar - 19:11 | |
| bon alors moi jai ecouter aussi : c vrai qu'il ya trop de rythm , on ne comprend pas se quil se passe . pour prendre un temps soit peu la musique ds le corps encore faut il comprendr ce quon enten la on a limpression que sa galope mais pasrce que ya des rythm ds tt les sens de plus il ny a aucune basse aucun flow pour se poser dessu moi sa ma manque le mastering est tre important qd tu fais du son pour distingue tt les differents son qui compose ton trak encore un effort , mais lesprit est la ca sur ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvel compo fls9 Dim 21 Mar - 19:20 | |
| Beh merci bien les gens et oui pour répondre a clem, je découvre encore fls9, j'était sur le 6 avant pendant 4 mois et j'ai trouvé le 9 en complet donc je m'en suis pas privé . Mais vous savez pourquoi c'est dans tout les sens ? Car un truc qui m'nerve et dont j'ai passer plus de 5h d'affiler a chercher la solution mais toujours sans succès, c'est que les pattern s'enchaine ! Vous voyer ce que je veux dire ?
J'essaie d'être plus clair dans mes dires : si je commence avec un 1/4 step de kick et quelque son parci-parla(par exemple), mais qu'après je met autre chose sans mettre ma première plaque sa va quand même faire un echo par dessus, alors que le pottard "echo" est au minimum (0) . Peut-être aviez-vous une explication pour moi, en tout cas, merci d'être des gens honnête mon entourage me faisait beaucoup plus de louange et sa ne fesait pas avancer ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvel compo fls9 Dim 21 Mar - 19:24 | |
| | CLeM a écrit: | | par contre sushi pourrait confirmer ou pas ce que je dis, lui il est carrément plus doué. |
Que l'on commence ou non par la mélodie ne change pas grand chose , perso en ce moment je commence par mes rythmiques et ensuite je fais les mélodies.
Mais sinon ce qu'il compte vraiment pour commencer un morceau et le finir , est qu'il faut toujours respecter la gamme musical dans l'écriture de ta track.
Exemple , ton kick est en Do ? ta mélodie dois se trouver dans la gamme Do , Mi , Sol , Si , mais cela peut changer si tu "pitch" ton kick.
Je prend l'exemple avec un kick , mais les autres son batteries/battements devrons eux aussi suivre cette ligne.
Il faut surtout que la musique sonne juste et il faut absolument respecter les niveaux des fréquence de tes pistes ainsi que leur gain , en ne mettant pas 50 kick saturé en basses les uns sur les autres ! |
|
 | |
pneumotorax Modérateur

Nombre de messages: 2973 Age: 29 Localisation: mustard land Date d'inscription: 02/10/2007
 | Sujet: Re: Nouvel compo fls9 Dim 21 Mar - 19:25 | |
| j'espere que tu as acheté fl c'est interdit le piratage!  |
|
 | |
|