|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Adrenalyne reste kéblo ici

Nombre de messages: 882 Age: 26 Localisation: 57 Emploi/loisirs: Emmerdeuse Pro style: J'en ai pas Date d'inscription: 06/02/2009
 | Sujet: Re: à lire Ven 3 Sep - 11:46 | |
| L'empereur est nu (The Emperor Wears No Clothes) est un essai de Jack Herer, commencé en 1973 et publié en 1985. Son titre fait référence à un conte de Hans Christian Andersen, Les Habits neufs de l'Empereur (The Emperor's New Clothes). Il rassemble beaucoup d'informations méconnues sur le chanvre et sa prohibition, en faveur de sa réhabilitation. Un challenge offrant 50 000 $ y est lancé, il s'agit de prouver que la proposition suivante est fausse : « Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Voici un livre unique déjà légendaire, parti du rêve fou d'un amateur de cannabis : le chanvre va sauver le monde. Si le papier ou les vêtements de chanvre, disparus depuis des décennies, font aujourd'hui un retour triomphal ; on le doit à ce livre explosif, destiné à faire redécouvrir les vertus écologiques du chanvre et à libérer le cannabis. Jack Herer, fondateur et chef de file d'un mouvement mondial, accomplit ici une passionnante relecture de l'Histoire par le biais du chanvre-cannabis. Ses révélations touchent ausssi bien Napoléon Bonaparte que George Bush ; il rassemble les arguments sociologiques, médicaux et politiques démontrant l'absurdité de la répression qui touche l'usage du chanvre sous toutes ses formes. Y a-t-il réellement eu, dans les années trente, un complot du Big Business et du gouvernement américain contre le chanvre afin de mieux promouvoir les nouvelles fibres synthétiques telles que le Nylon ? La prohibition de la marijuana avait-elle pour but réel d'éliminer le chanvre ? " L'Empereur est nu " a été traduit dans plusieurs pays d'Europe où il est devenu un best-seller et a contribué à déclencher, tout comme aux Etats-Unis, un véritable mouvement de société. A lire absolument |
|  | | Ragga Spammer d'undastyle

Nombre de messages: 9374 Age: 29 Localisation: Montpelhièr Emploi/loisirs: Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue style: NaWaK Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: à lire Ven 3 Sep - 11:50 | |
| mdr le chanvre a été prohibé au "stasunis" d'amérique par les lobbies du coton et du lin ... ^^ |
|  | | m.panurge pilier de comptoir

Nombre de messages: 1034 Age: 32 Localisation: nantes Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: à lire Ven 3 Sep - 16:56 | |
| comprend toujours pas cette théorie vieille comme le monde qui donne une impression d'amalgame "chanvre industriel = cannabis" et du coup, se décrédibilise toute seule.
ya d'autres arguments, à mon avis |
|  | | SushiLova !! Spammer d'undastyle

Nombre de messages: 6920 Age: 31 Localisation: Là bas si j'y suis ... Emploi/loisirs: Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record style: Et Genre ... Date d'inscription: 17/10/2007
 | Sujet: Re: à lire Ven 3 Sep - 18:31 | |
| | Ragga a écrit: | | mdr le chanvre a été prohibé au "stasunis" d'amérique par les lobbies du coton et du lin ... ^^ | et , du papier fait à base de bois , de l'industrie pétrochimique , ford a conçu sa première voiture pour rouler à l'huile de chanvre , et non à l'essence , car comme pour beaucoup d'inventeurs , il fallait que leurs invention soit utilisé par le plus grand nombre .... |
|  | | Adrenalyne reste kéblo ici

Nombre de messages: 882 Age: 26 Localisation: 57 Emploi/loisirs: Emmerdeuse Pro style: J'en ai pas Date d'inscription: 06/02/2009
 | Sujet: Re: à lire Sam 4 Sep - 15:42 | |
| Je ne voulais pas faire une polémique Je disais juste que c'était intéressant de le lire car il y a des bonnes choses dedans... On va pas en écrire 3 pages hein | Spoiler: | | | Bon les 3 pages c'est pour l'humour hein |
|

Nombre de messages: 1034 Age: 32 Localisation: nantes Date d'inscription: 06/11/2007
 | |  | | SushiLova !! Spammer d'undastyle

Nombre de messages: 6920 Age: 31 Localisation: Là bas si j'y suis ... Emploi/loisirs: Producer / Dj / Vj @ Pigeons House Record style: Et Genre ... Date d'inscription: 17/10/2007
 | Sujet: Re: à lire Dim 5 Sep - 14:27 | |
| |

| Sujet: Re: à lire Dim 5 Sep - 20:57 | |
| |

Nombre de messages: 9374 Age: 29 Localisation: Montpelhièr Emploi/loisirs: Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue style: NaWaK Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: à lire Lun 6 Sep - 8:30 | |
| Bah oui, je polémiquais pas moi ...  Enfin loin de moi était l'intention de poser problème hein! je donnais une info, (un peu HS, certes) | m.panurge a écrit: | comprend toujours pas cette théorie vieille comme le monde qui donne une impression d'amalgame "chanvre industriel = cannabis" et du coup, se décrédibilise toute seule.
ya d'autres arguments, à mon avis |
malheureusement amalgame fait par des générations et des générations (et par beaucoup de "pays") car il faut dire que le "chanvre industriel" n'existe pas !!
Il n'y a que 4 sous espèces (Sativa, Indica, Spontanea et Kafiristanica) Le "chanvre industriel" étant si je me rappelle bien , essentiellement composé de Spontanea et d'Indica... (hybrides pour limiter le taux de THC ... )
Sinon savez vous que le mot "cannebière" signifie en oc "plantation de chanvre" ?
|
|  | | Adrenalyne reste kéblo ici

| Sujet: Re: à lire Lun 6 Sep - 9:47 | |
| Ne t'inquiète pas Ragga quand je disais polémique c'était pour rire (suite à un autre topic où il y a eut 3 pages  ) Oui "Cannebière" signifie bien "plantation de chanvre" Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à savoir et que l'on ignore. |

| |  | | Ragga Spammer d'undastyle

| Sujet: Re: à lire Mar 7 Sep - 7:37 | |
| | m.panurge a écrit: | | Ragga a écrit: | Il n'y a que 4 sous espèces (Sativa, Indica, Spontanea et Kafiristanica) Le "chanvre industriel" étant si je me rappelle bien , essentiellement composé de Spontanea et d'Indica... (hybrides pour limiter le taux de THC ... )
|
ah bon ok. quand je m'étais interessé à la chose, la source sur laquelle je suis tombé parlait de trois sous espèces : sativa, indica et industrialis. j'y avais trop pensé mais le terme "industrialis" fait un peu louche en tant que racine latine (ou alors c'est un néologisme).
|
Ben c'est a vérifier tout de meme !! je suis pas Géo Trouvetou !! xD |

| Sujet: Re: à lire Mar 7 Sep - 20:59 | |
| ouais, ça pourrait être interessant. mais bon, vu que les sources racontent un peu ce qu'elles veulent…
dans le même genre mais bien plus grave, y en a ici qui ont entendu parler de la théorie selon laquelle le SIDA serait un virus mis au point par les ricains de l'époque en vue notamment de résoudre les problèmes de famine en Afrique ?
bah là, c'est pareil ("pareil", faut le dire vite) : info ? intox d'un lobby quelconque ? comment ça se fait qu'on en parle pas ? mais à quoi ça sert d'en parler au jour d'aujourd'hui vu que le mal est fait ? punir les reponsables, à quoi bon ? le temps que l'affaire soit trainée en justice, ils auront déjà un pied dans la tombe… donc, en parler n'apporterait finalement sans doute que de l'amertume dans un monde déjà plutot morose. donc on en parle pas, et c'est pas plus mal, un peuple ignorant étant un peuple heureux (si si :P )
d'ailleurs, ta gueule, panurge ! - quoi ?!!?? - nan mais tu te rends compte de ce que tu fais, là ? - ouais, et alors ? :P - ben c'est comme si t'expliquais à un catho le sens du péché originel… - wouhaaaa, c'est cool, je le libère… :D - mais nan ! c'est le monde entier qui va s'écrouler autour de lui ! - le monde entier… le monde entier… nan mais ho, faut pas déconner, non plus ! dis plutot que c'est le vatican qui s'écroule, ouais ! - bon ok, je sors. - nan ! d'abord, tu vas expliquer à un catho le sens du péché originel. - putain, t'en a pas marre ? - nan XD - bon ok. pour les besoins du dialogue, v'là un catho sorti de… euh… on s'en branle, c'est trop facile, je sais, mais là où ya d'la gêne, n'ya plus de plaisir ! ndlr - hé ! toi ! avec ton barbour et ta belle coupe de facho de base, viens un peu par là ! - allelujah, mes frères, je ne suis pas un facho mais un fils de Dieu, comme vous, mes frères :) - ouais bah, nous, on est des fils du son, le dimanche matin, not'communion, c'est les oreilles qui bourdonnent, mais bref, bon allez, l'autre, vas y raconte lui, on va jamais s'en sortir sinon (ndlr : :P) - bon, ok… - ??? - tu sais que "lucifer", en latin, ça veut dire "celui qui apporte la lumière" ? - euh… sans vouloir abuser, tu serais pas en train de blasphémer ? - t'inquiète, il va te donner l'envie d'en faire autant à condition qu'il arrête de se planter de petite histoire… - ah ouais, merde, c'est pas ça… tu te souviens du péché originel… le fruit défendu, la pomme… i'pousse sur quel arbre ? - hmmm… - toujours pas ? - bah nan - hébé il pousse sur l'arbre de la connaissance, qu'est ce t'en déduis sur la morale à tirer de cette histoire à la con… - ben… - :D - :D - J'EMMERDE LE VATICAN ET SON OBSCURANTISME DE MERDE: "faut pas chercher à comprendre", NAN MAIS HO ! VAS TE FAIRE METTRE OUAIS ! M'EN VAIS TE FAIRE BOUFFER DES POMMES PAR LE CUL, MOI ! ET J'ESPÈRE QU'ELLES SERONT AUSSI VERREUSES QUE CELLE DE TON PÉCHÉ ORIGINEL, QUE TON CORPS SOIT BOUFFÉ AVANT MÊME TA MORT. ALLEZ… ON SE RETROUVERA EN ENFER ! |

| Sujet: Re: à lire Mer 8 Sep - 7:44 | |
| Oula et ben Panurge on était dans la 4° dimension hier soir??  |
|  | | SushiLova !! Spammer d'undastyle

| Sujet: Re: à lire Jeu 9 Sep - 17:00 | |
| |
|  | | |