UndaStyle
HEllo !!!
Bienvenue sur Undastyle , passez par la case présentation avant de poster ; Merci ! et bonne visite !!

HEY NO FRENCH VISITORS !! We made spécial english section for you ;in the bottom of the main page :)

UndaStyle

forum pour toqués hasardeux tenu par des gens bizarres !!!

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Formation piercing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fée Pétée
squatteur !
squatteur !

Féminin

MessageSujet: Formation piercing   Mer 19 Nov - 9:58

Alors voila j'aimerait savoir ce que vous pensiez des formation piercing. C'est formation se déroulent en shop le le formateur décide de la durée . Parfois 5 jours , parfois 2 mois voir plus.
Le cout est entre 1000 et 2000 euro.
Sur le forum tatoorama il y'a un topic ou les membre peuvent mettre leur recherche de formation.
Ce que je trouve débile c'est la réponse de certain pierceur qui sont a la limite de l'agression.

Que pensez vous de ces formations ?
Est ce que c'est formateur de font pas de la formation a la chaine ?
Si certainne personne l'on fait comment on elle trouvers ces formation?

Ne trouvez vous pas que le cout est exessif ?
Revenir en haut Aller en bas
mika74
pilier de comptoir
pilier de comptoir

Masculin
style: n importe comment du moment que je suis bien

MessageSujet: Re: Formation piercing   Mer 19 Nov - 10:13

ce que je trouve abuser c est que tu met que des fois la formation dure 5 j
en 5 j le gars qui ressort ne sait surement pas percer et sa sa craint
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle

Féminin
Emploi/loisirs: Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style: NaWaK

MessageSujet: Re: Formation piercing   Mer 19 Nov - 10:16

J'y connais rien en piercing mais a mon avis c'est comme le reste, il y a des super formateurs comme il y a des formateurs de merde!!

C'est sur qu'une formation de 5jours ne va rien apprendre par rapport a une formation de deux mois!!

Ensuite au niveau du reglement c'est pareil si tu dispache 2000€ sur deux mois, je trouve cela raisonnable vu que le pierceur va prendre sur son temps pr te former.(bon c'est sur c'est pas donner !) Sur 5 jours c'est scandaleux!

Voila bon encore une fois je n'ai dit que des généralités mais bon ...
Fée Pétée
squatteur !
squatteur !

Féminin

MessageSujet: Re: Formation piercing   Mer 19 Nov - 10:28

parfois 5 jours = 400 euro
chez d'autre 1semaine = 1000 EURO
NaNoU
arrivage tout frais
arrivage tout frais

Féminin
Localisation: entre la dordogne, la normandie et la voie lactée...
style: pas de style.... un état d'esprit.

MessageSujet: Re: Formation piercing   Mer 19 Nov - 10:44

salut missje mappétais justement a répondre a ton mp

bha moi tout ce que je peux te dire c de partir en courant!!!

non c pas "normal" que ton formateur te fasses payer déja!! a l époque ils ne faisaient pas payer leurs apprentis,j vois pas pourkoi ça changerai,ok ilprend sur son temps,mais faut savopir ke dans ce milieu ( comme un peu partout d ailleurs) kan tu est apprentie bha faut pas se leurer, tu fais des stés au také,le ménage, les surfaces, tu prépares les plans de travail, les boxs.... et p)ar la même occase, tu regarde, tu observe et tu apprend... mais déja en aucun cas tu ne peux apprendre le métier, et même ne serai ce que les bases en une semaine encore moins !!!
non franchement c'est scandaleux!! te fais pas avoir ma belle;déja essaye au maximum de trouver quelqu'un avc qui tu sens que ça accroche qui a du feeling, c un peu la recherche de son maitre, ilva t apprendre ttes les bases primordiales du métier, c important de bien s entendre avc celmui qui te transmettra son savoir, d être sur la^même longueur d onde!

en tout cas bon couraj, mais laisse tomber ton charlatant!
Ragga
Spammer d'undastyle
Spammer d'undastyle

Féminin
Emploi/loisirs: Chieuse Intergalactique atteinte de Flémingite Aiguë à Procrastination Chronique Autoentretenue
style: NaWaK

MessageSujet: Re: Formation piercing   Mer 19 Nov - 10:48

NaNoU a écrit:

non c pas "normal" que ton formateur te fasses payer déja!! a l époque ils ne faisaient pas payer leurs apprentis,j vois pas pourkoi ça changerai,ok ilprend sur son temps,mais faut savopir ke dans ce milieu ( comme un peu partout d ailleurs) kan tu est apprentie bha faut pas se leurer, tu fais des stés au také,le ménage, les surfaces, tu prépares les plans de travail, les boxs....

Alors la ça m'en bouche un coin!! C'est la premiere fois que j'entends parler de formation gratuite (que ce soit en piercing ou dans n'importe quel domaine!) !!

Dernière édition par Ragga le Mer 19 Nov - 10:56, édité 1 fois
Fée Pétée
squatteur !
squatteur !

Féminin

MessageSujet: Re: Formation piercing   Mer 19 Nov - 10:52

NaNou merci pour ta réponse
Sa me fait mal au cul de payer aussi chère pour une formation (puis le matos ensuite)
Après je prend du temps dans ma recherche, je ne sui pas comme certainne qui veulent faire sa toute de suite maintenant. Si je ne doit pas faire sa maintenant j'attendrait , c'est pas grave. Surtout qu'apparament le secteur est bouché (info ou intox ?)

Je pense aussi que 5 jours ou 1 semaine c'est peu pour tout savoir.

Je pèse le pour et le contre , je me dit aussi que ce genre de formation me permetterai de mettre un pied a l'étrier, de me faire des contact. Beaucoup de formation sont payante (exemple formation onglerie , persque 200euro pour 1 semaine)
Pimouss'
colle au sol
colle au sol

Féminin
style: Fondue savoyarde

MessageSujet: Re: Formation piercing   Mer 19 Nov - 10:52

En 5 jours ou une semaine,c'est pareil, tu apprendras surtout à charcuter les gens LOL une formation doit se passer en plusieurs mois,ça paraît logique.... et c'est clair que les prix d une formation en général et dans n importe quel domaine,c'est très cher.Maintenant,une formation à la semaine,en plus d'être cher, c'est con et ça sert à rien (ou peut-être pour se perfectionner et encore...). Je ne pense pas que les pierceurs qui proposent ce genre de mini-formation aiment leur boulot,les bons pierceurs prêchent le travail bien fait mais ceux-là cherchent un moyen d arrondir leur fin de mois sans avoir à "supporter" un stagiaire pendant des mois,bon plan pour eux siffl En plus,en 5 jours,tu aurais même pas eu le temps de faire le tour des piercings,non? et quand bien même,tu aurais le temps d'en faire un de chaque (style ce pierceur est ultra-over booké et il a la file d'attente jusque dans la rue LOL ), tu te sentirais au bout de 5 jours de faire toute seule un piercing génital à quelqu'un? oh bonjour la boucherie.
Essaie de voir plûtot s'il n'existe pas des assoc' ou regroupements de pierceurs sérieux où ils parleraient du sujet,si je trouve de mon côté je t'en ferais part,mais cherche une formation sur du plus long terme.....sur plusieurs mois!
Pimouss'
colle au sol
colle au sol

Féminin
style: Fondue savoyarde

MessageSujet: Re: Formation piercing   Mer 19 Nov - 10:55

Ragga a écrit:
NaNoU a écrit:

non c pas "normal" que ton formateur te fasses payer déja!! a l époque ils ne faisaient pas payer leurs apprentis,j vois pas pourkoi ça changerai,ok ilprend sur son temps,mais faut savopir ke dans ce milieu ( comme un peu partout d ailleurs) kan tu est apprentie bha faut pas se leurer, tu fais des stés au také,le ménage, les surfaces, tu prépares les plans de travail, les boxs....

Alors la ça m'en bouche un coin!! C'est la premiere fois que j'entends parler de formation gratuite (que ce soit en piercing ou dans n'importe quel dommaine!) !!

moi aussi,j ai écrit mon mess pdt que vous postiez ttes les trois,du coup,g loupé des trucs LOL
mika74
pilier de comptoir
pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Formation piercing   Mer 19 Nov - 10:56

renseigne toi a l anpe y ont peut etre des liste de formateur et t aideront peu etre pour le financement
NaNoU
arrivage tout frais
arrivage tout frais

Féminin
Localisation: entre la dordogne, la normandie et la voie lactée...
style: pas de style.... un état d'esprit.

MessageSujet: Re: Formation piercing   Mer 19 Nov - 11:06

arf mais ce millieu est différent tout simplement parsqu'il n est absolument pas légiféré tout simplement parsqu'iln'est pas reconnu apr l état!!!!
voilapourkoi, c compliqué mais faut connaitre, et oui la plupart des vieux de la vieille ont appri grace a de généreux passionés pret a transmettre son savoir, c un milieru qui a un pied dans "l'artistique" donc voila...

et nonl anpe ne t aidera en aucun cas pour trouver une formation, ces choses laça se transmet dans le métier....bref c long a expliqué, fais moi confianceou pas, mais pour être la dedans depuis quelque temps maintenant je sais comment ça marche, donc voila, je t ai dis ce que j en pensais a toi de voir.... renseigne toi dans plusieurs studio tu verras bien pazr toi même.....
Fée Pétée
squatteur !
squatteur !

Féminin

MessageSujet: Re: Formation piercing   Mer 19 Nov - 11:09

Je vait continué mes recherche.
Et puis si vraiment je trouve rien je payerait bad

Mais je voudrait savoir un truc NaNou, toi qui est dedans, ce métiers est il reélement bouché ? jyperien
mika74
pilier de comptoir
pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Formation piercing   Mer 19 Nov - 11:12

quand sa cicatrise oui lol3 lol3 lol3
mika74
pilier de comptoir
pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Formation piercing   Mer 19 Nov - 11:29

j ai jeter un coup d oeil sur le net et c est vraiment abuser entre chaque site le temps de formation et les prix
y a des site ou on croirait qu a la fin tu peu bosser en charcuterie et non en temps que pierceur
Fée Pétée
squatteur !
squatteur !

Féminin

MessageSujet: Re: Formation piercing   Mer 19 Nov - 11:30

stupid lol3

Formation piercing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant